Mes clients souhaitaient apporter de la modernité à leur maison des années 80 située à La Baule.
Cette maison d'architecte, très moderne lors de sa construction, avait besoin d'un petit coup de jeune notamment dans la cuisine, les chambres et les salles de bain.
Pour réaliser ce projet, 7 corps de métiers ont été nécessaires : plombier, électricien, peintre, carreleur, maçon, menuisier plaquiste, cuisiniste.
Rénovation de la cuisine :
Il s'agit de la rénovation d'une cuisine fermée. Afin de faciliter l'accès, la porte classique a été remplacée par une porte à galandage. La cloison a donc été modifiée pour son installation. Un faux plafond a été posé et des spots ont été encastrés afin d'apporter un confort d'éclairage plus efficace.
La cuisine occupe deux pans de murs entiers. Elle est constituée de très nombreux meubles de rangements bas et haut et de colonnes. De nombreux tiroirs en partie basse offrent une grande capacité de rangement. Les façades sont blanches sans poignées. Les plans de travail sont en stratifié blanc. La crédence est en verre blanc complétée par des panneaux stratifiés au décor bois qui s'accorde avec le carrelage que mes clients ont souhaité conserver au sol.
Rénovation des chambres :
Dans la chambre au style année 70, une ouverture a été créée dans un mur porteur afin de créer une salle de bain privative.
Une porte à galandage sépare la chambre de la salle de bain.
La salle de bain comporte une douche en angle avec sa parois arrondi avec portes coulissantes, un meuble vasque à deux tiroirs au décor bois, miroir à éclairage LED, ainsi qu'un WC suspendu. Tous les murs sont recouverts de faïence beige clair excepté le bâti support du WC pour lequel mes clients ont choisi une faïence texturée blanche. Le sol est en PVC imitation parquet en bois clair.
Concernant la chambre, tous les murs, plafonds et portes ont été repeint. Une très jolie teinte verte recouvre le pan de mur de la tête de lit. Du mobilier vintage a été installé sur un sol PVC imitation parquet identique à celui de la salle de bain.
La chambre au couvre lit saumon a également subit une complète transformation. Là aussi elle dispose d'une salle de bain privative. Les murs ont été détapissés. Une cloison a été doublé afin d'installer une porte à galandage menant au sas séparant la chambre et la salle de bain. Ce dernier comprend un grand placard aux portes kazed entièrement réagencé sur mesure.
Les murs ont été repeints dans une teinte gris clair et le plafond en blanc. Au sol, un sol PVC imitation parquet chêne a été posé en lieu et place de l'ancienne moquette défraichie.
Côté salle de bain, une grande douche à receveur plat a été installée avec sa paroi vitrée, ainsi qu'un large meuble vasque bleu à double tiroir et sa colonne de rangement assortie. La salle de bain a été entièrement recouverte de faïence beige sable et d'un sol PVC, identique à la chambre, a été posé au sol.
Si vous avez également rénover votre maison, entourez-vous de professionnels compétents. Contactez Olivier MACÉ, votre courtier La Maison Des Travaux La Baule afin de bénéficier d'une sélection de tous les corps de métiers nécessaires à la réalisation de vos travaux, et d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins.
LA MAISON DES TRAVAUX LA BAULE - 26 avenue George Clémenceau 44500 LA BAULE -
02.40.19.85.92 ou 06.86.12.02.58 www.labaule.lamaisondestravaux.com
demander un devis gratuit
Faire appel à un architecte spécialité dans la rénovation...
En rénovation, le remplacement des fenêtres est généralement envisagé...