Que ce soit pour délimiter des espaces dans une même pièce ou apporter de l'originalité à votre décoration intérieure, rien de tel que de mixer les revêtements de sols. Une des grandes tendances est de mixer du parquet avec des carreaux de ciment. Ambiance chaleureuse et élégance garantie ! 

Délimiter l'espace pour une cuisine ouverte, marquer une entrée, dans un salon ou dans une salle de bain, cette tendance s'adapte à toutes les pièces de la maison. 

Pour apporter une vraie identité à votre décoration dès l'entrée dans votre logement, vous pouvez disposer des carreaux de ciment sur une petite partie façon "tapis" ou sur une plus grande surface pour bien identifier l'espace et enchainez avec du parquet

Si votre cuisine est ouverte sur le séjour, vous pouvez créer un tapis de carreaux de ciment autour de l'ilot central ou sous la table. L'espace entier de la cuisine peut également être carrelé pour créer une transition nette avec le séjour en parquet. 

Dans une salle de bain, les carreaux de ciments peuvent être positionnés au sol comme en faïence. Vous pouvez faire contraster les carreaux de ciment au mur avec un parquet au sol. Pour un effet authentique garanti, vous pouvez positionner les carreaux de ciment sous une baignoire à l'ancienne, à pattes de lion. 

Vous l'aurez compris, les options sont vastes et toutes les audaces sont permises. Pour une pose parfaite des deux matériaux combinés, entourez-vous de professionnels. Faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule qui saura vous conseiller et vous mettre en relation avec des artisans locaux qualifiés.