Les sols clipsables sont très appréciés depuis quelques années pour leur facilité et leur rapidité de pose ainsi que leur prix intéresssant. Les fabricants innovent toujours plus et proposent sur le marché des matériaux pour tous les goûts et tous les budgets. Toutefois, avant de vous lancer dans la rénovation de vos sols, il est préférable de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des différents produits proposés. Faut-il opter pour le sol clipsable ? On vous apporte quelques éléments de réponse pour faire votre choix en toute sérénité. 

Des avantages incontestables 

Les sols clipsables séduisent nombre de particuliers pour leur facilité de pose. En effet, nul besoin d'être un pro du bricolage pour se lancer !

Le parquet stratifié en est l'exemple parfait. Pas besoin de colle. Une sous couche d'isolant suffit avant de passer à l'étape de la pose. Attention toutefois de choisir votre parquet stratifié en fonction de la pièce dans laquelle vous souhaitez l'installer. Dans une zone à fort passage (cuisine, couloir, ou pièce de vie), on veillera a choisir un stratifié avec une couche d'usure plus importante. La qualité a toute son importance si votre objectif est la durée dans le temps. L'autre avantage majeur est le choix dans les décors et les couleurs. 

Les sols en vinyle n'ont pas à rougir. Les gammes clipsables présentent des motifs et des décors de plus en plus réalistes. Imitation bois, marbre, pierre, carreaux de ciments... il y en a pour tous les goûts. Fabriqués à 100% en PVC, les vinyles ont le gros avantage de résister à l'eau. Ils conviennent donc parfaitement dans une salle de bain. L'entretien est simple. La pose est facile même si il est préférable que le sol soit parfaitement lisse. En rénovation, sur un sol déjà existant et abimé, il est recommandé de ragréer. L'atout à ne pas négliger est le fait que les lames ou dalles pvc ne résonnent pas. Un réel confort phonique contrairement au parquet. 

Coté prix, Les sols clipsables sont une bonne alternative par rapport aux matériaux "nobles" tels que le parquet massif ou le carrelage. Ils restent imbatables. 

Quelques invénients tout de même...

Les sols clipsables restent moins résistants qu'un sol classique comme le parquet massif ou le carrelage. Prévoyez de commander quelques paquets en plus pour remplacer une lame ou une dalle en cas de problème. A noté également que le parquet stratifié peut être sonore. Mieux vaut éviter les premiers prix et préférez la qualité en choisissant une couche d'usure suffisante. 

Si vous avez des doutes ou des difficultés quant au choix de votre revêtement de sol, prenez contact avec votre courtier La Maison La Baule. Il saura mettre ses compétences à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleur option pour votre projet de rénovation.