Malgré leur grand âge, les radiateurs en fonte ont toujours la cote ! Ils n'ont en effet plus besoin de prouver leur efficacité. On vous en dit plus...

Les radiateurs en fonte fonctionnent à l'eau chaude et sont reliés au système de chauffage principal du logement. Ils sont compatibles avec la majorité des chaudières (fioul, bois, gaz, pompe à chaleur...). Ils ont une forte capacité à accumuler la chaleur et à la restituer. Ils diffusent une chaleur homogène et progressive dans chaque pièce de la maison. Leur forte inertie permet de faire des économies d'énergie car ils continuent à diffuser la chaleur même lorsqu'ils sont éteints. 

La fonte est un matériau extrêmement robuste et bénéficie d'une grande durée de vie. Les radiateurs en fonte peuvent finir par s'oxyder avec le temps. Il peut donc être nécessaire de les repeindre ou de les faire sabler pour récupérer la teinte d'origine. 

Toutefois, ils présentent un véritable atout déco dans un logement. Dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation, il convient de bien définir leur position car ils sont relativement volumineux. 

Pour plus d'information, contactez votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 06.86.12.02.58. 

Découvrez toutes nos réalisations sur www.labaule.lamaisondestravaux.com