Vous souhaitez clôturer votre jardin pour préserver votre intimité et profiter de votre extérieur en toute tranquillité. De nombreuses possibilités s'offrent à vous. Il existe en effet de nombreux types de clôture du traditionnel au design affirmé. Les types de matériaux sont également multiples : bois, métal, PVC... Quelques caractéristiques peuvent vous guider dans votre choix : l'aspect de la clôture, la solidité, la facilité de pose et bien entendu le prix.

Voici plus en détail les caractéristiques des types de clôtures les plus répandues.

Béton : la clôture en béton est très solide et esthétique. Elle est considérée comme une clôture haut de gamme. Elle a l'avantage de pouvoir prendre différentes formes comme de l'imitation pierre ou bois et différentes couleurs. Son inconvénient principal réside dans son prix et sa difficulté de mise en oeuvre. Il est préférable de faire appel à un professionnel. 

Grillage : A contrario, la clôture en grillage est considérée comme la plus bas de gamme puisque son coût est le plus abordable. Elle est idéale pour délimiter un terrain mais moins agréable du point de vue esthétique. Elle laisse passer la vue et résistera moins bien au temps. 

Bois : Pour un aspect naturel et traditionnel, la clôture en bois est pour vous. Le bois est un matériau écologique et résistant. La pose est relativement facile. Toutefois, le bois demande un entretien régulier. Il est important de choisir un bois de qualité, traité et résistant aux intempéries afin d'éviter la pourriture et de gagner en longévité. Le prix peut être un frein car il est variable en fonction de l'essence de bois. 

Métal : la clôture métallique apporte sécurité, robustesse et design. On la trouve sous forme de grillage ou panneaux et se déclinent dans de nombreuses formes, styles et couleurs.  Les prix sont très variables selon le matériau choisi : fer forgé, acier, aluminium... Les clôtures en acier ou fer forgé demandent un entretien régulier afin d'éviter l'apparition de rouille. 

PVC : La clôture en PVC est la clôture des compromis. Elle se situe en milieu de gamme avec des prix abordables. Dorénavant, le blanc n'est plus la seule couleur disponible sur le marché. Elle offre un design intéressant et ne nécessite aucun entretien. Seul bémol, le PVC résiste moins bien aux intempéries et s'use plus rapidement qu'une clôture en béton ou en métal. La durée de vie est d'une dizaine d'année. 

Végétaux : La clôture végétale est constituée de haies d'arbres ou d'arbustes qui pourront être adossés à un grillage ou non. 100% écologique, elle apporte de la verdure à votre extérieur et cache les vis à vis. Son entretien est l'inconvénient majeur. Les végétaux nécessitent une taille régulière et devront être remplacés au fil du temps. Si vous avez des animaux, mieux vaut prévoir un grillage pour éviter leur fuite. 

Pour votre projet d'aménagement de jardin et clôture, contactez votre courtier La Maison Des Travaux La Baule pour trouver les professionnels qu'il vous faut.

Contact : Olivier MACÉ au 06.86.12.02.58 ou 02.40.19.85.92

26 avenue George Clémenceau 44500 LA BAULE

Toutes nos réalisations sur www.labaule.lamaisondestravaux.com