Vous avez envie de transformer votre balcon en jardin. Ça tombe bien, l'été est arrivé !

Un balcon et des habitudes de vie

La transformation du balcon en jardin nécessite que l'ergonomie soit respectée (plantes, mobilier...), que ce petit espace soit optimisé.

Allez-vous installer un coin repas sur votre balcon ?

Vous asseoir et décompresser ?

Un balcon et des hauteurs de plantes variées

Sur un balcon miniature, disposez les plantes hautes sur les petits côtés (ceux qui donnent chez les voisins) et les plus basses face aux fenêtres. 

(Exemple : des bambous pour le coté zen à mettre sur les petits côtés, et des Agapanthe ou des Ancolie pour poser face aux fenêtres.)

Les questions à se poser avant de transformer son balcon en petit jardin

- Votre petit jardin doit avant tout être facile à vivre !

Misez donc sur la simplicité : entre les week-ends, les sorties et les vacances : hors de question d'y passer des heures.

- Pensez à préparer au préalable un plan avec les dimensions de votre balcon. Un petit croquis sur papier suffira à vous rendre compte des possibilités qu'offre votre espace.

- Vérifiez votre ensoleillement. Êtes-vous placé au Nord ? Au sud ? Les plantations que vous choisirez de mettre dans votre mini-jardin dépendront beaucoup de l'exposition de votre balcon.

Ajouter une jolie pelouse pour le sol du balcon

Pour embellir plus encore ce petit espace végétalisé, pourquoi ne pas y créer une pelouse ?

Le vert d’un faux gazon pour balcon. Sans entretien, ce gazon saura faire illusion et parfaire votre coin de verdure. Il existe aussi bien des gazons synthétiques ou de pelouses façon pâturage d’aspect naturel susceptibles d'agrémenter parfaitement ce petit espace détente.

Besoin de conseils ? Faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 02.40.19.85.92 ou prenez contact via le site www.labaule.lamaisondestravaux.com