Vous rénovez votre salle de bain et vous hésitez sur le type de vasque à choisir ? Il en existe, en effet, de toute sorte !

L'espace disponible pour votre meuble est le premier point à vérifier avant d'avancer dans votre réflexion. Si l'espace est réduit et que vous souhaitez privilégier le rangement, il conviendra de vous orienter vers une vasque simple. Si au contraire, vous avez la chance d'avoir une grande salle de bain, vous pouvez opter pour un meuble double-vasque

Lavabo ou vasque : quelle est la différence ? 

Le lavabo est un élément autoportant à fixer au mur y compris lorsqu'il est associé à une colonne ou un cache-pied. 

La vasque, quant à elle, se pose ou s'encastre sur un support.

Les différents types de vasques 

Il en existe de différentes formes (ovales, carrées, rectangulaire...), couleurs ou encore matières (verre, céramique, acrylique, pierre...). Une vasque peut être à poser ou à encastrer sur un plan de travail ou un meuble vasque. La vasque à poser présente l'avantage d'être surélevée et donc de dégager davantage de place sur le plan de travail. La vasque à encastrer peut se poser sur n'importe quel type de support et sa mise en place est très simple. 

En fonction de l'espace dont vous disposez, vous pouvez choisir une vasque simple ou une double vasque idéale pour les grandes familles !

Si aujourd'hui la vasque est devenue un atout déco incontournable dans la salle de bain, ne négligez pas le meuble vasque qui la supportera ! Le choix est extrêmement varié. Tout dépendra de vos goûts et de votre budget. Pensez à l'assortir avec le sol et la faïence que vous aurez choisi afin de rendre l'ensemble harmonieux. 

Pour obtenir des conseils de professionnel, faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 02.40.19.85.92 ou en cliquant ici