Avec les chaleurs caniculaires de plus en plus fréquentes en été, nombreuses sont les personnes souhaitant s'équiper d'un système de climatisation. Les climatiseurs sont aujourd'hui quasiment tous réversibles. C'est à dire qu'ils refroidissent l'intérieur en été et ont la fonction de chauffage en hiver. Si vous souhaitez rénover votre bien, la mise en place de cette solution deux en un peut s'avérer pratique et économique. On vous en dit plus sur les climatiseurs réversibles...

Comment ça marche ? 

La climatisation réversible est un système de pompe à chaleur Air/Air qui est capable de produire du froid ou à l'inverse du chaud. 

Comme un réfrigérateur, il produit du froid et évacue du chaud autrement appelé calories. 

♦ En été : Le système est composé de deux modules. Un placé à l'intérieur du logement et un second placé à l'extérieur, tous deux reliés par un fluide frigorigène. Le module extérieur rejette la chaleur du logement et le module intérieur va souffler de l'air frais pour apporter une température agréable aux pièces. Le système peut-être régler à distance. 

♦ En hiver : Le système est inversé. Le module extérieur prélève l'air froid qui est chauffé puis rejeté dans la pièce par l'unité intérieure. 

Les différents types de climatiseurs réversibles

• Le système monosplit : c'est un système qui convient aux petites pièces. il est composé d'une seule unité extérieure et intérieure. 

• Le système multisplit : il convient pour les volumes plus importants à chauffer ou refroidir. Il fonctionne avec une unité extérieure et plusieurs modules intérieurs. 

• La technologie "Inventer" : Il s'agit d'un système qui fonctionne en permanence. Il régule l'air automatiquement en fonction des besoins. Il présente l'avantage d'être plus économique car il consomme jusqu'à 20% de moins qu'un système classique. 

La climatisation réversible offre de nombreux avantages, notamment de la cadre d'une rénovation. C'est un système deux en un qui permet de refroidir et de chauffer. Elle permet également de réaliser des économies d'énergie. Le climatiseur peut produire plus d'énergie qu'il n'en a besoin pour fonctionner et donc consommer moins d'électricité. La technologie a évoluée et les modèles récents sont programmables et commandables à distance. Ils sont capables également d'inverser leur fonctionnement grâce à des capteurs. 

Besoin d'être accompagné par des professionnels pour votre projet d'installation d'une climatisation réversible ? Faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 02.40.19.85.92 ou www.labaule.lamaisondestravaux.com