Les portes coulissantes sont très tendances et intègrent de plus en plus nos logements.

Il en existe de deux sortes : 

              - en applique : la porte coulisse sur un rail qui peut être soit apparent soit masqué par un bandeau. 

              - à galandage : la porte coulisse entre deux cloisons. Elle disparait totalement lorsqu'elle est ouverte et le rail est invisible. 

Ces portes présentent de nombreux atouts. Elles évitent l'encombrement de l'espace contrairement à une porte classique qui nécessite un dégagement. C'est donc idéal dans les petits espaces comme une salle de bain par exemple. Pour une porte coulissante en applique, il sera nécessaire d'avoir le dégagement suffisant le long de la cloison pour faire coulisser la porte. Vous ne pourrez donc pas positionner de meuble à cet endroit. L'idéal est la porte à galandage puisque le porte disparait complètement. 

La mise en oeuvre d'une porte à galandage demande plus de travail qu'une porte coulissante en applique puisqu'il faut doubler la cloison. Le coût est donc bien plus important. Votre budget et les contraintes techniques orienteront votre choix. 

L'autre atout majeur est le côté esthétique. Il existe de nombreux modèles : portes pleines, portes avec vitrage, portes types verrière... Porte blanche, décor bois, aluminium pour les portes verrières... Vous avez l'embarras du choix pour apporter beaucoup de charme et d'originalité à votre intérieur. 

Pour tout conseil, faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 02.40.19.85.92 ou 06.86.12.02.58. 

Découvrez toutes nos réalisations sur www.labaule.lamaisondestravaux.com