La table de Noël se prépare à l’avance tout comme la fête en elle-même. Il est trop tard de penser à la déco le jour J. Ayez le réflexe de l’imaginer au moins une semaine à l’avance. Cela permet d’éviter des stress inutiles et d’en faciliter l’installation la veille de Noël. Les tendances déco de l’automne hiver 2017-2018 peuvent donner des idées sur ce sujet.

Décoration pour table de Noël classique

La décoration de table pour Noël doit être adaptée au style recherché. Pour une table classique ou traditionnelle, le rouge, le vert et les bougies doivent être présents. Pour le reste, il est possible de se lâcher sans pour autant encombrer la table. Il faut également éviter de mettre un objet trop grand. Cela est souvent est gênant pour les convives qui ne peuvent pas se voir correctement durant le dîner. L’esprit minimaliste est donc plus adapté. Il est donc possible d’associer une nappe de table d’une couleur tendance avec des assiettes dorées, des serviettes de table velours et quelques branches de sapin parsemés de part et d’autre. Les verres colorés et transparents peuvent également marcher. Il ne faut pas oublier le sapin, les figurines du Père Noël et ses rênes pour marquer l’esprit de Noël.

Décoration pour table de Noël naturelle

Noël ne rime pas uniquement avec cadeau. Le sapin et la nature occupent également une grande place durant cette fête. D’ailleurs, de nombreuses personnes se sentent dépaysées s’il n’y a pas de sapins, de branches de gui, des branches ou des pommes de pin. Ainsi, il est tout à fait possible de les utiliser pour la décoration de table de Noël. Les couleurs à utiliser ne seront pas forcément le rouge et le vert. En effet, le blanc, faisant partie de la tendance déco 2017, se marie très bien avec les branches sur la table. Cela rappelle l’association de la neige et des branches ou des arbres en hiver. À noter qu’il existe plusieurs façons d’utiliser ces éléments décoratifs. Le plus simple est de les éparpiller intelligemment. Ensuite, il est également possible d’utiliser un chemin de table rustique et de mettre par-dessus les pommes de pin et les feuilles par exemple. Les rondins de bois sont à utiliser comme dessous d’assiettes pour leur authenticité.

Décoration scandinave et moderne pour table de Noël

Ces dernières années, de nouvelles tendances sont apparues par rapport à la célébration de la fête de la nativité. Le sapin n’est plus forcément vert ou en bois. Les tendances scandinaves et modernes se sont aussi invitées sur les tables. Pour un style scandinave, la tendance handmade à l’honneur. Le mobilier tendance est la table en bois à décorer sans nappe de table de préférence. Quelques décorations en papier de couleurs neutres comme le blanc et le gris sont aussi conseillés. En revanche, la couleur noire et blanche, des couverts avec graphiques et l’apport de lumière sont à privilégier pour une table moderne. Certaines personnes osent même ajouter une touche d’originalité avec des couleurs terracota, kaki, ou jaune curry.

La décoration d’une table de Noël peut sembler facile. Cependant, l’aide d’une décoratrice est conseillée, surtout pour une grande réception. Elle s’occupera de décorer tout l’intérieur pour l’occasion, ce qui vous laisse le temps de trouver des cadeaux. Contactez La Maison des Travaux La Baule pour trouver rapidement une décoratrice.