Comme chaque année, de nouvelles inspirations déco font leur apparition et le panel est vaste. Il y en a pour tous les goûts. Mais une des principales inspirations de 2020 reste la nature. 

Simplicité et élégance

Les matériaux naturels, déjà présents dans les rayons déco de vos magasins préférés l'an dernier, continuent de se placer en haut de tableau. Le bois est toujours là, travaillé en table, buffet, ou ustensiles de cuisine. Côté simplicité, on peut ajouter les suspensions ou lampes en papier. Pour plus de finesse et d'élégance, le cannage reste au top. L'osier et le rotin déclinés en lampes ou meubles sont plus que jamais d'actualité. Les amateurs du genre apprécieront également le tissage avec des suspensions en macramé ou des dessus de lit ornés de créations tissées. 

Cette année, le style scandinave fait place au style scandicraft. Il s'agit de la base du premier avec en plus un apport de matières naturelles et de couleurs pour adoucir l'ambiance. 

Les couleurs 

2020 marque le retour des couleurs pastel comme le vieux rose ou le beige ancien pour une ambiance douce et chaleureuse. 

Mais la grande tendance s'oriente vers des couleurs plus intenses comme le vert foncé, le bleu ou l'irisé, pour apporter une touche de couleur dans nos intérieurs. Avec son petit côté rétro, le vert foncé trouvera parfaitement sa place dans votre salon, accompagné d'objets ou meubles aux couleurs irisées pour apporter du peps. 

Envie de grandeur en 2020

Fini le style dépouillé et minimaliste. On opte cette année pour le maximalisme avec du carrelage xxl ou du papier peint panoramique.

Maximalisme veut également dire qu'on multiplie les objets et accessoires. On mélange les couleurs, les matériaux, les textures et les matières. Le velours avec son côté chic et baroque se mêle au style naturel. Bref, on ose tout ! 

Besoin de conseils ? Contactez votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 02.40.19.85.92.