Quand l'hiver arrive et que les journées sont plus courtes, il est très appréciable de passer du temps chez soi, au chaud, dans un environnement douillet et chaleureux comme on les aime ! Si vous avez envie d'apporter à votre logement une ambiance cocooning, voilà les tendances déco pour cet hiver ! 

Le velours, encore et toujours...

Très en vogue dans les années 70, le velours fait son grand retour depuis quelques mois. Il permet d'apporter une touche chaleureuse et confortable dans nos intérieurs. Remis au goût du jour avec des couleurs douces et tendances telles que le jaune moutarde, le violet aubergine, le vieux rose ou encore le vert nature ou le gris, il habille avec beaucoup d'élégance canapés et fauteuils. 

Des meubles imposants...

Côté mobilier, on privilégie les meubles hauts inspirés du style art déco. Le mobilier prend de la hauteur et apporte du relief et du volume à nos intérieurs. Tables hautes, tabourets de bar... Exit le style épuré. La tendance revient aux meubles cossus, canapés à l'assise confortable, tables et chaises imposantes, redonnant toute sa noblesse à votre intérieur. Côté matières, le choix peut se porter sur du fer forgé ou de l'acajou. Pour apporter encore plus de chaleur, pourquoi ne pas peindre un pan de mur dans une couleur chaude, ou poser un papier peint déco ? un beau tapis au sol et le tour est joué ! 

Pour les adeptes du style asiatique ou scandinave... 

La décoration à l'inspiration asiatique est bien présente également pour cette saison avec des motifs floraux, des matières élégantes, un style sobre, voire minimaliste pour une ambiance zen. Les éléments incontournables sont les formes arrondies, le bambou par petites touches et surtout la lumière. 

Le style scandinave, toujours présent, se décline dorénavant vers le style scandicrat qui privilégie davantage les matières brutes et des lignes plus affirmées. Les fondamentaux du style scandinave sont toujours de mise, à savoir la simplicité, le confort, la fonctionnalité du mobilier et la luminosité. Le style scandicraft se veut plus souple et autorise un peu plus de folie en privilégiant des courbes plus douces et fluides et du mobilier aux matières plus authentiques et durables. Les matériaux préconisés sont le bois, mais également le rotin avec le retour du cannage, les fibres naturelles avec la corde, la paille ou le bambou. 

Besoin de conseils ? Faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule pour vous accompagner dans votre projet de décoration. Découvrez toutes nos réalisations