La cuisine est toujours synonyme de convivialité. Elle reste une pièce centrale de la maison dans laquelle on aime cuisiner, prendre les repas en famille ou passer des moments entre amis. Définir un style de cuisine va dépendre de sa configuration, et surtout de vos goûts. L'essentiel est de trouver l'harmonie afin d'en profiter pleinement et de s'y sentir bien. On vous aide à y voir plus clair.

 Quel agencement ? 

Que ce soit dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction neuve, la configuration de votre pièce dédiée à la cuisine est la base pour votre réflexion. Ouverte sur la pièce de vie, fermée ou semi ouverte, de cela dépendra l'agencement et le style de cuisine qui vous conviendra le mieux. 

La cuisine ouverte est toujours très en vogue. Elle permet d'agrandir la pièce de vie et de profiter pleinement de son environnement. Elle offre une belle convivialité. Toutefois, elle présente quelques inconvénients tels que les odeurs de cuisine et le bruits de l'électroménager.

La cuisine fermée n'est pas en reste ! Elle conviendra à ceux qui privilégient l'intimité et le côté chaleureux de la cuisine. Elle est idéale pour ceux qui cuisinent beaucoup et qui préfèrent cacher à la vue de tous le petit désordre des casseroles et ustensiles éparpillés un peu partout !

La cuisine semi ouverte est un bon compromis entre les deux premières. La verrière permet par exemple de laisser passer la lumière et de conserver la visibilité sur le séjour, tout en bénéficiant du côté intimiste de la cuisine. Quel que soit le style de cuisine que vous choisirez, la verrière apportera un côté tendance à votre intérieur. 

Quel style ? 

Les fabricants et magasins de décoration proposent un choix extrêmement varié, pour tous les styles et tous les budgets. 

Mais choisir un style de cuisine, c'est avant tout choisir une ambiance. Elle doit vous ressembler et traduire votre caractère et vos goûts. 

Le style contemporain allie innovation et modernité.

Optez pour un style design si vous rechercher le côté intemporel pour votre cuisine.

Le style rustique n'est pas incompatible avec la modernité ! Bien au contraire ! Idéal si vous souhaitez conserver chaleur et tradition dans votre logement. Pour des lignes plus minimalistes, choisissez des matières naturelles. 

Envie de soleil toute l'année ? le style provençal est fait pour vous ! 

Si vous recherchez la simplicité, restez dans le style classique qui marie élégance et naturel. 

Pour tous conseils sur le choix de votre cuisine, faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule pour vous accompagner.