Situé au dernier étage, l'appartement en sous-pente à certes beaucoup de cachet, mais présente un inconvénient majeur, la pente de toit. Cependant si la rénovation est bien faite, les appartements sous les toits peuvent rapidement prendre de la valeur.

Vous avez pour projet de rénover un appartement sous-pente ? Voici quelques idées que nous pouvons vous proposez pour optimiser au mieux l'espace.

Utiliser l'espace en sous-pente comme un lieu de rangement

Optimiser l'espace est souvent synonyme de rangement. Dans un appartement sous les combles, il vous suffit d'utiliser les murs en sous-pente pour encastrer ou accrocher des rangements. Vous pouvez donc opter pour des étagères conçues sur mesure de façon à s'adapter parfaitement avec la forme de votre toit.

Distinguer les différents espaces de l'appartement.

Pour vivre harmonieusement dans un petit appartement, il est important de bien séparer toutes les parties de l'appartement en jouant sur les couleurs ainsi que la luminosité des pièces. 

Installer des meubles qui peuvent disparaître

Afin de ne pas surcharger l'espace, optez pour des meubles qui peuvent disparaître comme une table qui peut se rabattre. Cela vous permettra d'économiser au mieux l'espace.

 

Pour réussir au mieux l'aménagement de votre appartement sous les combles, privilégiez les meubles de petite taille et à multi-usage, choisissez un aménagement coloré, et faites-vous conseiller par votre courtier LA MAISON DES TRAVAUX LA BAULE au 02-40-19-85-92 ou sur le site internet www.lamaisondestravaux.com.