Que l'on possède une voiture ou non, le garage, dont sont pourvues la majorité des maisons, est une pièce extrêmement pratique pour stocker, à condition qu'il soit aménagé de façon optimale. 

Trier et ranger : le garage est généralement l'endroit où on entasse tout ce qu'on ne sait pas ou ranger dans la maison. Il est également difficile de se séparer de nos objets divers et variés. Toutefois, le risque est de se retrouver envahi et de ne plus pouvoir circuler en toute sécurité dans la pièce. Aménager son garage sereinement passe donc par la case tri et rangement. Vous y verrez plus clair pour définir une meilleure organisation de l'espace et optimiser le rangement. Différents éléments de rangement peuvent être utilisés tels que les armoires atelier ou encore des étagères

Faire le point sur ses besoins : L'aménagement peut être bien différent selon les besoins de chacun. Matériel de bricolage, jardinage, équipements de loisirs, besoin de place pour stocker des denrées ou encore besoin d'un espace buanderie, vous devez définir vos besoins et vos priorités en matière de rangement. 

Pour stocker des vélos, planches de surf ou cannes à pêche, la mise en place de crochets au plafond ou sur les murs pour permettra de ranger vos équipements tout en conservant l'espace libre au sol. Si vous stocker des produits alimentaires, papiers ou objets fragiles, mieux vaut opter pour des armoires de garage. L'installation d'étagères de rangement garage est quant à elle la solution à privilégier pour un garage tout en profondeur, sur le mur du fond en particulier, où l'accès et l'espace de circulation ne seront pas obstrués. 

Fonctionnalité et confort : L'aspect pratique est bien entendu essentiel afin d'optimiser le rangement mais pas seulement. Pour une meilleure utilisation, il est important de s'y sentir bien. Si ce n'est pas déjà fait, il peut être utile d'en l'isoler les murs. Le sol peut également être recouvert d'un sol facile à poser et à entretenir tel que le lino, à moins que vous ne préfériez le béton ciré. Pour le rangement, de nombreux styles d'armoires sont disponibles sur le marché, en bois, acier ou pvc. A choisir en fonction de vos goûts et de votre budget. 

N'hésitez pas à contacter votre courtier La Maison Des Travaux - Agence La Baule pour tous vos projets d'aménagement de garage. Il saura vous guider et vous orienter vers les choix les mieux adaptés.