Une véranda permet non seulement d'agrandir la maison mais également d'assurer une belle transition lumineuse entre la maison et le jardin. Pour en profiter au mieux, il convient de bien choisir son style, les matériaux et le vitrage !

Choisir son style : Ces mètres carrés supplémentaires attenants à votre maison doivent prendre en compte les caractéristiques de votre maison, son orientation, le climat, les règles d'urbanisme... Pour ce qui est de sa fonction, à chacun ses envies !  Dans tous les cas, il vous faudra faire réaliser des plans

Choisir le matériau : Bois ou alu, tout dépend du style que l'on souhaite apporter à cette extension. Le bois est particulièrement intéressant pour ses qualités d'isolant thermique et phonique, mais également pour son aspect chaleureux et authentique. Toutefois il requiert un entretien régulier. L'alu, quant à lui, est le matériau le plus fréquemment utilisé piour la fabrication des vérandas. Peu d'entretien et très résistant, il offre également de très nombreuses possibilités puisqu'il se décline en de nombreuses couleurs et formes. Il peut s'adapter à tout style de maison. 

Mais rien ne vous empêche de mixer les deux ! 

Choisir le vitrage : un bon vitrage vous permettra de profiter de votre verranda tout au long de l'année sans risquer les fortes variations de température. Le vitrage à isolation thermique renforcée augmente la qualité de l'isolation et limite la déperdition d'énergie. Le vitrage à contrôle solaire évite la surchauffe des vérandas orientées plein sud durant l'été. Le vitrage antieffraction retarde d'éventuelles intrusions de cambrioleurs. Le vitrage acoustique atténue le bruit de la pluie sur la toiture. 

Outre le vitrage, les stores ou volets roulants protègeront également la toiture et la façade des rayons du soleil. 

Faites vous conseiller par votre courtier LA MAISON DES TRAVAUX LA BAULE - 02.40.19.85.92 ou contactez-nous ici