Vous vous sentez à l'étroit dans votre maison et vous rêvez de pouvoir profiter de votre jardin toute l'année... Construire une véranda peut être une bonne option pour vous. Elle vous permettra de bénéficier de mètres carrés supplémentaires et de profiter de votre extérieur même en hiver. Les possibilités sont vastes puisqu'il en existe de toute forme et avec un choix de matériaux intéressant. Toutefois, il convient de veiller à bien choisir sa toiture afin de bénéficier d'une bonne qualité d'isolation. 

Véranda à toiture traditionnelle

La toiture de véranda en pente s'intègre avec tous les styles architecturaux. Elle offre ainsi de nombreuses possibilités, de la toiture monopente à la toiture en 3 ou 4 pans. Ce type de toit de véranda est également simple à mettre en oeuvre. C'est la raison de son succès encore aujourd'hui. 

Véranda à toit plat 

C'est la tendance pour un style plus moderne. Le toit plat s'intègre parfaitement avec des maisons au style contemporain. Mais rien n'empêche de marier une véranda à toit plat avec une maison ancienne ou traditionnelle. Le contraste apportera au contraire une très grande originalité. 

Différents matériaux 

Selon votre lieu d'habitation et l'utilisation de votre véranda, il convient de bien réfléchir aux matériaux à utiliser. En effet, ils ne présentent pas tous les mêmes qualités esthétiques et techniques.

Pour une maison traditionnelle ou ancienne avec une toiture en tuile, conservez le même matériau pour votre véranda. La tuile vous garantira une bonne unité architecturale et ses qualités techniques ne sont plus à démontrer. Sa très bonne résistance au temps est indéniable même si elle demande un entretien régulier. Vous opterez ainsi pour une solution écologique puisqu'elle est fabriquée en terre cuite.    

La toiture de véranda en verre s'accorde parfaitement avec une structure en métal. Modernité garantie et vous gagnerez en luminosité. Ses qualités d'isolant thermique sont un atout. Mais veillez toutefois à installer un store intérieur pour vous protéger du soleil en été. Son coût reste un peu plus élevé que pour les autres matériaux. 

Pour des budgets plus limités, une toiture en polycarbonate peut être la solution. Sous forme de plaques ou panneaux transparents, il existe deux sortes de polycarbonate : alvéolaire et ondulé. La pose est simple et rapide et il présente une bonne résistance aux UV. Toutefois, il est moins isolant et l'aspect esthétique n'est pas un de ses atouts principaux. Il existe également des plaques opaques qui vous protègeront du soleil si vous êtes exposé plein sud. Idéal pour les plus petits budgets mais moins esthétique. 

Pour tous vos projets de rénovation, faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux La Baule au 02 40 19 85 92 (secteur de la Presqu'ile : La Baule, Pornichet, Guérande, Le Pouliguen, Le Croisic, La Turballe, Saint Nazaire...)